Bravo à Justine Tschaen pour sa Choucroute d’Alsace garnie aux poissons 2016 !

Hubert Maetz et Justine Tschaen au Rosenmeer pour la Choucroute d’Alsace garnie aux poissons 2016

Justine Tschaen du Rosenmeer est seconde au concours de la Choucroute d’Alsace garnie aux poissons 2016

Justine occupe le poste du garde-manger et des herbes depuis 2 ans au Rosenmeer. C’était une première pour elle de participer à un concours lundi dernier : la 3ème édition de la Meilleure Choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce organisé par les Chefs d’Alsace. 

Le thème : élaborer une recette traditionnelle de la choucroute (IGP) préparée avec des poissons d’eau douce, minimum 4 poissons dont un fumé, présentés en tronçon ou en filet – Sauce libre choix avec du vin d’Alsace – Accompagnement à base de pommes de terre.

Comme vous le savez, j’aime intensément ce produit qui m’a inspiré un livre  » l’Alsace, pays du chou » écrit avec mon amie Simone Morgenthaler.

Kougelhops de choucroute garni de ses poissons d’eau douce aux herbes de la nature de Justine Tschaen au RosenmeerJustine et moi avons travaillé ensemble le thème de sa recette « Kougelhops de choucroute garni de ses poissons d’eau douce aux herbes de la nature ». Le temps clément de la semaine dernière nous a encore permis de ramasser des herbes : pimprenelle, marjolaine, achillée mille feuilles, ciboulette, fleurs de molène …

Justine m’a confiée avoir eu le trac en réalisant qu’elle était la seule à n’avoir jamais participé à un concours « Je me suis dit que j’allais faire comme au travail c’est à dire donner le meilleur dans l’assiette » n’est-ce pas chef !

Il ne vous reste plus qu’à goûter son fameux plat côté Winstub pendant les deux prochaines semaines ! Toute l’équipe du Rosenmeer est fière de Justine.